top of page

Sur moi

Je suis Fernando Viveros, un Mexicain qui écrit des thrillers psychologiques sur des questions mondiales et contemporaines toujours à la recherche de méthodes innovantes pour raconter des histoires. J'ai écrit cinq romans qui explorent l'évolution des émotions humaines en interaction avec l'intelligence artificielle, l'intégration de la technologie dans le corps humain, la programmation génétique, l'atteinte à la liberté due à l'hyper surveillance et au contrôle numérique sur les réseaux sociaux, la colonisation de l'espace et l'ambition de prolonger l'espérance de vie humaine.

 

Dans mes romans, je vise une tendance éditoriale stratégique, avant-gardiste et innovante dans le domaine des romans, des films et des séries sur des thèmes pertinents : la promotion de l'humanisme à notre époque actuelle d'intelligence artificielle.

 

Je commence mes journées tôt, reconnaissant pour les levers de soleil, puis je médite, je marche, je nage dans la mer, je lis, je chante, je danse, j'engage la conversation et j'écris constamment. Je suis percussionniste, un mélomane, sommelier, joueur d'échecs, voyageur du monde sur les six continents depuis mon enfance, et un père fier d'un fils poète et d'une fille avocate.

 

Je possède deux doctorats, l'un en création littéraire et l'autre en droit. J'ai été diplomate à Washington, D.C. et à Los Angeles, Californie, j'ai agi comme le Secrétaire Exécutif du Conseil National pour la Culture et les Arts au Mexique, et comme le Directeur Général des Services Éducatifs à la Ville de Mexico. J'ai possédé et géré un journal numérique pendant dix ans, Je examinant les applications sociales des nouvelles technologies, j'ai fourni des informations de pointe sur des sujets scientifiques et technologiques et j´ai fait la couverture journalistique d'éminents congrès internationaux concernant ces matières. Depuis les cinq dernières années, je me consacre à plein temps à la lecture et à l'écriture.

 

J'ai publié en Espagne avec le Groupe Lantia, les romans CANDIDEZ (traduit en anglais sous le titre THE LIGHT et publié dans une édition bilingue), Y SEGUIREMOS SIENDO NOSOTROS (actuellement en train d'être adapté en scénario pour une série télévisée), RESISTIREMOS (également en cours d'adaptation en scénario pour une série télévisée), et SOMOS (Traduit en italien sous le titre LA MUSICA D'ELL UNIVERSO). Tous mes romans on été bien reçus et suscitant un vif intérêt de la part des lecteurs. Ont été présentés à des dizaines de Salons du Livre Internationaux : Guadalajara, Madrid, Bogotá, Buenos Aires, Panama, Guatemala, La Havane, Palacio de Minería du la UNAM, El Zócalo à Mexico, Monterrey, et Chihuahua, ainsi que dans des librairies, des universités et des groupes de lecture dans la ville de Mexico.

FERNANDO VIVEROS FOTO 16 JPG.jpg
bottom of page